Le député national du Mouvement de libération du Congo, MLC Jean-Jacques Mamba, vient d’être libéré ce mercredi 27 mai 2020.
La cour de cassation vient d’ordonner la fin des poursuites contre le pétitionnaire, Jean-Jacques Mamba ainsi que sa détention, jusqu’à la fin de session parlementaire.
« La Cour de Cassation vient d’ordonner, en application de l’article 107 alinea 4 de la constitution, la suspension de poursuites contre le député Jean-Jacques MAMBA ainsi que sa détention, et ce jusqu’à la fin de la session parlementaire. L’ACAJ salue l’impartialité dont a fait montre la Cour » a dit . Georges Kapiamba, Président de l’ACAJ »
Avec cette décision, la cour de cassation a répondu favorablement à la requête de la défense et de l’assemblée nationale.
Le député Jean-Jacques Mamba a été arrêté la semaine dernière sur demande du Procureur général près la cour de cassation pour faux et usage de faux. Ses collègues députés en particulier, et l’assemblée nationale générale avaient dénoncé une arrestation arbitraire.
Jean-Luc M.