Le parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), menace de mettre fin à la coalition si et seulement si, Jean-Marc Kabund, leur président a.i est destitué de son poste au bureau de l’Assemblée nationale.
Ils l’ont fait savoir ce jeudi 14 mai lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, 24 heures après la pétition déposée par Jean-Jacques Mamba.
«Nul besoin de rappeler que l’architecture du bureau de l’Assemblée nationale est le fruit de la coalition FCC-CACH. détruire ladite architecture n’est ni plus ni moins que mettre fin à la coalition qui lie les deux parties, » indique le communiqué.
L’UDPS dit donc prendre acte de la volonté manifeste du FCC et elle en tirera toutes les conséquences.
Notons ici que le député, élu de la Lukunga, membre du MLC a déposé ce mercredi, une pétition pour demander le départ de Kabund du perchoir.
Cette pétition, signée par 62 élus nationaux, exigent le départ du 1er vice président pour des injures et mensonge dans ses propos tenus dans une émission sur top Congo.
Le député Jean-Jacques Mamba, alors qu’il était accusé de déstabiliser l’UDPS, par ricochet, le président de la république, a réfuté toutes les allégations. Il a déclaré ne pas être entrain de l’attaquer ni à l’UDPS encore moins au président mais plutôt au comportement d’un individu.
Jean-Luc M.