L‘insécurité continue de faire des victimes dans la ville de Kindu au Maniema. La nuit du dimanche au lundi 30 août 2021, des hommes armés non identifiés ont violé une femme enceinte au quartier Brazza, devant les membres de sa famille.
Juste après cet acte, ces hommes armés ont visité plusieurs autres maisons dans différents quartiers de la ville de Kindu.
Ces derniers ont par exemple fait incursion au domicile du Directeur du Complexe scolaire Mapon; où ils ont réussi à prendre 250 dollars et trois ordinateurs portables.
La même nuit, un autre homme, M. Kitwanda, a été visité par les bandits armés qui ont emporté plus de 7 millions de francs congolais au quartier Lwama, et l’ont tabassé grièvement.
Des femmes de la commune de Mikelenge ont marché dans plusieurs artères de Kindu ce lundi, pour déplorer le viol de cette femme. Un comportement irresponsable qui selon elles, est entrain de s’installer dans la ville; alors que ce genre de phénomène n’existait pas dans le passé.
Ces dernières ont demandé aux autorités provinciales de s’activer, pour que les bourreaux qui sèment terreur et désolation soient retrouvés.
Djunga Bora Rémy, depuis Kindu