Intervenons-nous

Une enfant de 4 ans a été victime d’un viol le 15 avril 2020 au Quartier Mangobo, Commune Alunguli dans la ville de Kindu au Maniema (Est de la RDC).

Selon le Vice-président de la Société Civile forces vives qui nous livre l’information, la forfait a été commis par 3 mineurs âgés respectivement de 12, 11 et 10 ans.

Les enfants sont d’un même quartier. La petite fille était allée chercher sa grande sœur. C’est à ce moment que cet acte a été posé.

André Kimbili explique que la victime est jusqu’à présent dans un état de santé préoccupant.

Lire aussi: Maniema: aux arrêts pour avoir diffusé une prétendue scène sexuelle d’un député, le Maire adjoint de Kindu présente ses excuses 

Il explique que jusque ce jeudi 23 avril, la fillette avec sa mère ont poursuivi au niveau de la police Alunguli pour obtenir justice.

« Elle est sérieusement malade. La Police continue la recherche de ces violeurs. Mais pour l’instant, la victime devra suivre les soins pour une prise en charge médicale et judiciaire», explique-t-il à Laprunellerdc.info.

Il y a plus ou moins 6 mois, explique André Kimbili qu’une autre fille de 2 ans a été violée par un adulte. Le bourreau n’a jamais été retrouvé jusque-là. La victime, elle, avait été transférée à l’Hôpital Général de Référence de Panzi du Docteur Mukwege (Bukavu) pour des soins.

Lire aussi: Maniema: des eaux du fleuve Congo débordent et laissent plusieurs ménages de Kindu sans abri

Il faut dire que l’Est du Congo est devenu le fief de plusieurs groupes armés nationaux et étrangers. Ceux-ci pillent, volent, violent et tuent comme si rien n’était. Un comportement criminel, qui commence visiblement, à s’ancrer même dans les mentalités locales.

En attendant, la Société Civile de Kindu dénonce cet acte «odieux et inacceptable» et demande que justice soit faite pour cette fillette.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.