Le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-intérim de la province du Maniema, Jean-Pierre Amadi Lubenga, a instruit au Maire de la ville de Kindu; d’ouvrir d’une action disciplinaire contre Regina Motendwa, bourgmestre de la commune d’Alunguli; en rapport avec le meurtre de la jeune fille par un élément FARDC le lundi 26 octobre dernier dans cette commune.
La chef de cette municipalité est reprochée avoir été en dehors de sa juridiction lors de cet incident mortel.
«Nous avons instruit le maire de la ville par une correspondance que j’ai adressée en urgence ce matin; afin que Madame le bourgmestre de la commune d’Alunguli soit placée sous une action disciplinaire; et j’attends ce rapport pour voir comment nous allons aboutir avec cette action disciplinaire. Depuis le déroulement des évènements, elle n’a pas été présente; et ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle se présente », a indiquéà la presse Jean-Pierre Amadi Lubenga.
Le Gouverneur ai du Maniema a par cette occasion, estimé tous les chefs des 3 communes de Kindu, notamment Kasuku, Mikelenge et Alunguli, doivent à résider chacun dans son entité pour parer à tous les incidents qui peuvent y survenir.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu