La Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kindu a mis la main sur 7 présumés criminels ce mercredi 1er septembre 2021; sur 10 qui étaient soupçonnés dans le bloc Brazza, en commune de Mikelenge à Kindu, province du Maniema.
Ces présumés criminels sont accusés d’avoir volé, violé et tabassé des paisibles citoyens dans la ville de Kindu. Ils ont été attrapés par les éléments de l’ordre, avec des matériels volés.
ces derniers ont été présentés à l’autorité provinciale ce même mercredi, avant d’être transférés à la prison; où ils attendront leur comparution devant la justice.
Le Gouverneur de province a.i, Afani Idrissa Mangala, a félicité la bravoure ainsi que le professionnalisme de la Police; qui s’est activée dans sa mission de sécuriser la population et ses biens, pour que cette dernière vaque librement à ses occupations; pendant cette période où la recrudescence de l’insécurité n’est plus à démontrer dans la ville.
L’autorité provinciale a appelé la population de Kindu à une franche collaboration avec les services de sécurité; afin d’attraper les autres malfrats qui sont en cavale, mais aussi dénicher tous ceux qui complotent avec eux.
A cette même occasion, plusieurs biens volés ont été exhibés, parmi lesquels des baffles, chaises en plastique; panneaux solaires et batteries, valises, matelas, ainsi que des écrans plats.
Djunga Bora Remy, depuis Kindu