Intervenons-nous

Un jeune garçon âgé de 21 ans s’est suicidé par pendaison dans sa chambre, au quartier Sporting, dans la ville de Kamituga, la soirée du jeudi 17 juillet 2025. Le geste a bouleversé sa famille et la communauté locale.

Selon les témoignages recueillis, le jeune homme, identifié sous le nom de Kika Lubula Confiné, s’est retiré dans sa chambre après avoir passé quelques instants avec les membres de sa famille dans le salon. Quelques minutes plus tard, son jeune frère l’a retrouvé pendu.

Lire aussi : Sud-Kivu : des hommes armés braquent un convoi entre Kamituga et Bukavu, de l’or et de l’argent emportés

« Nous étions tous dans le salon. Il est allé dans sa chambre, et peu après, son petit frère l’a découvert pendu. Je suis vraiment choqué, d’autant plus qu’il n’avait aucun problème avec qui que ce soit dans la maison », a confié son père, Monsieur Lubula Confiné, dans un témoignage bouleversant.

Les causes de cet acte désespéré restent encore inconnues. Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.

Le corps de la victime, célibataire et sans enfant, a été inhumé ce vendredi 18 juillet 2025 dans sa ville natale.

Face à ce drame, Muteba Wasso, chef de quartier à Sporting, a lancé un message à la jeunesse de Kamituga.

« L’avenir appartient aux jeunes. Ils doivent éviter de prendre des décisions irréversibles. Nous les encourageons à s’engager dans des activités communautaires et à fuir les antivaleurs », a-t-il déclaré.

Ce drame relance le débat sur le mal-être silencieux que peuvent traverser certains jeunes, souvent sans que leur entourage ne le soupçonne.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.