L’Association d’Epargne et des Crédits « Vision des Jeunes pour le Développement Intégral » (VJDI) basée à Kamituga en difficulté. Ses membres ne peuvent plus accéder à leurs épargnes depuis maintenant deux mois. Ce qui inquiète les habitants membres de l’association de l’épargne, qui appellent à l’intervention de l’autorité.
Difficile de trouver son argent épargné au sein de l’association « Vision des Jeunes pour le Développement Intégral » (VJDI) dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu depuis deux mois.
Lire aussi : Kamituga : 6 dollars pour avoir un numéro sur sa maison !
De nombreux membres s’inquiètent du dysfonctionnement observé dans la comptabilité de cette association.
Akili Murega Madilu est l’un des membres épargnants, il évoque des rendez-vous interminables pour prendre son argent dans cette structure.
Akili fait partie des centaines d’autres habitants qui ont épargné leur argent dans cette association.
Ce samedi 13 juillet 2024, plusieurs membres épargnants se sont mobilisés pour réclamer des fonds déposés dans l’association. Les manifestants ont été dispersés par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à coups de gaz lacrymogène.
Notons que plusieurs associations et Coopératives d’Epargne et de crédit ont déjà fermé leurs portes sans que les membres ne soient remis dans leurs droits. C’est à l’exemple de à titre d’exemple ASDI, Mali Feza, etc.
Ces membres demandent aux responsables de VJDI de les remettre dans leurs droits et aux autorités urbaines de la ville de Kamituga de s’impliquer dans ce dossier le plus tôt possible pour qu’ils ne perdent pas définitivement les fonds déposés dans les caisses de cette association.
En attendant, le responsable de cette association a été interpellé par la Police du Parquet de Kamituga pour audition.
Un commentaire
Pingback: Rwanda : Présidentielle et législatives ce lundi 15 juillet - La Prunelle RDC