Intervenons-nous

    Deux personnes, dont un enfant de neuf ans et un père de famille, ont perdu la vie dans deux cas de noyade survenus entre vendredi et dimanche à Bunyakiri et à Minova, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Les incidents ont été rapportés ce lundi 22 septembre 2025 à la rédaction de La Prunelle RDC par des sources de la Société Civile.

    Selon Isaya Benjamin, président de la Société Civile de Bunyakiri, le premier drame s’est produit vendredi vers 14 heures. La victime, Samuel Salomon, élève de deuxième année à l’École Primaire Kambali, s’est noyé dans la rivière Luoo alors qu’il tentait de récupérer la clé de la maison auprès de sa sœur, occupée à faire la lessive sur la rive.

    « Malheureusement, l’enfant a glissé et s’est noyé », a expliqué Isaya Benjamin, appelant les parents à plus de vigilance pour éviter la répétition de tels drames.

    Lire aussi : Kalehe : la Société Civile de Buzi réclame le retrait du bateau Merdi de l’eau, un mois après le naufrage

    De son côté, la Société Civile du groupement de Buzi a signalé la noyade d’un homme d’une trentaine d’années au port de Minova.

    Sadiki Juges, président de cette structure citoyenne, précise que la victime, connue sous le nom de “Papa Amoureux”, a péri en tentant de récupérer un bassin appartenant à une femme qui faisait la lessive et que l’eau avait emporté.

    « Son corps est encore sous l’eau. Les recherches entamées n’ont pas permis de le retrouver. La population attend désormais les trois jours réglementaires pour que le corps remonte de lui-même », a-t-il ajouté.

    Lire aussi : Kabare : trois disparus après une noyade à Mugeri (Katana) 

    Ces deux noyades rappellent l’importance de la prudence et de la sécurité au bord des rivières et des lacs, la vie humaine étant précieuse et devant être protégée.

    Divine Busime

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.