Une personne morte, deux autres grièvement blessées et une moto endommagée dans un accident de circulation routière ce vendredi 13 Août 2021 à 16 heures à quelques mètres de l’endroit dit « Toyota », en groupement de Mumosho, territoire de Kabare au Sud-Kivu.
C’est un minibus qui quittait Bukavu pour Uvira qui a percuté une moto qui avait à son bord trois personnes.
Lire aussi: Kabare: 2 morts et 4 blessés dans un accident de circulation sur la RN 5 à Nyantende
Sur la moto, deux militaires et un conducteur qui allaient à Bukavu en provenance de Nyangezi.
Parmi les blessés, figurent un officier supérieur militaire FARDC et son escorte.
«Pendant que nous cherchons l’identité du motard décédé sur place, le major CARLOS, S3 de notre bataillon quartier Général de Bukavu est fracturé à la jambe gauche et l’adjudant-chef Kanku est dans un état critique », indique à LaPrunelleRDC.info, le major Boniface Nshingi, Commandant défense bataillon Quartier Général de Bukavu.
L’excès de vitesse serait à la base de cet accident, ajoute notre source.
Les blessés de cet accident de Mumosho sont admis à l’Hôpital Général de Référence de Panzi pour les soins, ajoute notre source.
Depuis le début de cette année, plusieurs cas d’accidents se sont déjà produits sur la Route Nationale Numéro 5, causant la mort d’une dizaine des personnes.
Lire aussi: Kabare: une femme d’environ 55 ans perd sa vie dans un accident à Kabamba
La plupart de ces accidents sont causés par l’excès de vitesse, le mauvais état de la route et la vétusté des engins. La Société civile sous noyau de Nyangezi et de Mumosho ne cesse de plaider pour l’asphaltage du tronçon routier Nyantende-Kamanyola.
Ezéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi