Intervenons-nous

Le corps d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé dans un champ, à quelques mètres de son domicile, dans le village de Kabungo, situé dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare, ce vendredi matin 22 novembre 2024.

La Société civile de Mudusa, qui nous a communiqué l’information, précise que ni la cause de sa mort ni les auteurs de cet acte ne sont encore connus à ce stade.

Lire aussi : Kabare : un bébé de près de deux ans, violé par un homme de 50 ans

Son Président, François Mubalama, a fermement condamné cet acte et exprimé sa préoccupation face à l’insécurité croissante dans cette région.

« Nous, acteurs de la société civile du groupement de Mudusa, condamnons cet énième cas d’insécurité. Nous demandons aux services de sécurité d’ouvrir une enquête afin de retrouver les responsables. Nous rappelons qu’il y a déjà eu plusieurs autres incidents d’insécurité dans notre entité, et nous continuons d’exiger que les autorités renforcent le déploiement des forces de l’ordre, notamment les éléments de la police basés à Kasihe. »

Mudusa, dans le territoire de Kabare est particulièrement connu pour des cas d’insécurité. La Société Civile locale ainsi que des organisations de défense des droits humains appellent l’Etat à trouver des solutions urgentes à ce problème.

Dorcas Kanozire, Stagiaire Centre Universitaire de Paix (CUP)

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.