Deux présumés voleurs ont été attrapés et tués par des habitants en colère au quartier Kyeshero dans la ville de Goma.
Le chef de quartier Abdoul Bikulo, contacté par Laprunellerdc.info, renseigne que les deux voleurs ont été tués à deux endroits différents, mais ils étaient tous dans un même groupe qui est venu opérer à Kyeshero.
«Aux environs de 2 heures du matin, un groupe des voleurs s’est introduit dans une maison non loin de la station Simba. Des habitants se sont alors réveillés et les ont poursuivi. Un, a alors été attrapé sur le lieu et à été brûlé vif sur le champ. L’autre par contre, a été poursuivi et des jeunes en colère l’ont attrapé au niveau CCLK, vers le lac Vert. Lui aussi a été lapidé,» a-t-il indiqué.
Les corps des victimes gisaient encore à même le sol jusque ce matin. La police qui est venue à la rescousse de ces présumés voleurs pour les sauver de la vindicte populaire n’a pas pu, car la foule était immense et très en colère. Nous révèle toujours la même source.
Par ailleurs, le chef de quartier dit s’inquiéter de constater que les autorités ont failli à la mission de sécuriser la population, laquelle a désormais choisi de se rendre elle-même justice.
Le phénomène 40 voleurs qui a refait surface dans la ville de Goma, met très en mal les populations civiles qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Justice populaire à Goma: un présumé voleur, brûlé vif à Mabanga sud et 3 autres sauvés par la Police à Mabanga nord https://t.co/ILPlao8AVJ pic.twitter.com/wPqyO2NpdI
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) April 27, 2020
Dans deux semaines, 4 présumés voleurs ont été victimes de justice populaire à Goma et 3 autres sauvés de justesse par la Police.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma