Intervenons-nous

    L‘association sans but lucratif COCORICO initie des jeunes  à communier autour du livre; dans le cadre de la célébration de la journée internationale du livre et du droit d’auteur, célébrée chaque 23 avril de l’année.

    Cette activité qui regroupe plus de 60 personnes communiant autour du livre; s’est déroulée au restaurant moderne de l’Université Evangélique en Afrique (UEA); ce vendredi 23 avril 2021 à 15 heures.

    Pour le coordinateur de COCORICO ASBL, Réconcilié Safari, cette activité est célébrée dans le cadre de la semaine du livre;  et clôture la semaine du livre  lancée depuis le 17 avril 2021; pour initier les jeunes à l’esprit de la lecture.

    « Le livre joue un très grand rôle dans l’épanouissement intellectuel. C’est pourquoi depuis 2019, Cocorico a mis en place un espace de documentation, de lecture qu’on a baptisé « bibliothèque de paix de Panzi »; avec l’aide de Books of Congo qui est notre partenaire , nous comptons actuellement 1500 livres que nous mettons à la disposition de la communauté et particulièrement des jeunes » explique-t-il.

    Lire aussi: Bukavu: l’Asbl Cocorico sensibilise des jeunes sur les mécanismes de la Justice transitionnelle en RDC pour une paix durable

    Il renchérit en disant que cette bibliothèque donne un accès gratuit de la documentation aux jeunes de la ville de Bukavu et ceux de Panzi en particulier.

    « Notre Bibliothèque s’appelle « Bibliothèque de paix » parce qu’elle contribue à promouvoir la paix entre les gens à travers les livres, nous avons pensé que le livre est un facteur et un détonateur de la cohésion sociale ». poursuit-il. 

    Signalons que Cocorico est une association qui encadre les jeunes et évolue dans la promotion des talents et l’éveil des consciences.

    Rappelons que pour cette journée internationale le thème choisit est : La lecture commence à la maison« .

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.