Ancien Directeur de Cabinet du ministère de l’intérieur dans le Sud-Kivu, Josué Boji, a révélé qu’il avait été atteint du Coronavirus.
Boji Josué l’a dit dans un forum Whatsapp ce mercredi 10 Juin 2020 après plusieurs demandes des internautes.
Il appelle les habitants de Bukavu et ceux de la RDC à respecter les mesures barrière.
«J’ai longtemps été absent de notre forum car moi-même j’ai été victime du coronavirus. Cette maladie est un véritable fléau, très éprouvant surtout si on a déjà dépassé la cinquantaine. J’ai traversé des moments très durs et je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu. Je vous conjure de respecter les gestes barrières », écrit-il.
En cas de doute, il appelle à consommer de l’ail cru et prendre du thé au gingembre. « Mais, le mieux c’est d’éviter tout contact à risque », insiste Boji.
Convalescent, Josué Boji dit avoir décidé de faire cette révélation pour que les habitants prennent conscience sur le danger réel que représente cette « funeste » maladie.
«J’estime que c’est un devoir pour nous les rescapés de prévenir nos frères et sœurs par devoir d’amour», dit-il à Laprunellerdc.info.
Il pense qu’il y a de quoi s’inquiéter si les habitants continuent à négliger les mesures prises par les autorités publiques et sanitaires pour faire face à la pandémie.
Jean-Luc M.