Intervenons-nous

Une personne a trouvé la mort et une autre  blessée après un éboulement de terre survenu ce mercredi 02 septembre 2020 aux environs de 12 heures; dans un carré minier appelé Quinze sur la colline Sodomo; près de Nzebi au quartier de Kilo-Moto en commune de Mongbwalu, à Djugu en Ituri.

D’après les sources sur place, la forte pluie qui s’abat actuellement dans cette  région; serait à la base de cet incident qui a coûté la vie à cet orpailleur d’une quarantaine d’années.

La victime répond au nom de Ndeyi Basiloko Sisko, nous dit Dodo Isaac, chef d’avenue Ciment 1-Nzebi.

«C’était presque à 12 heures que cet éboulement s’est produit. Ils étaient deux dans le trou d’extraction d’or. Le compagnon de la victime a été sauvé de justesse.» dit-il.

Rappelons que deux autres orpailleurs sont morts ce mardi 1er septembre 2020, lors d’un éboulement de terre survenu la journée dans la carrière minière de Gbaka; à environ 12 kilomètres au Sud-ouest de Badengaido centre, à Mambasa dans la même province de l’Ituri.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.