Intervenons-nous

Johnny Luboya, Gouverneur militaire de la Province de l’Ituri, est arrivé ce mardi 03 août 2021, au centre de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili dans le territoire d’Irumu.

Le Gouverneur militaire de l’Ituri arrive dans cette zone quelques heures après l’attaque sanglante des rebelles ADF au village Idohu, ayant fait 17 morts.

Lire aussi: Ituri: le Gouverneur Luboya Nkashama séjourne à Gety

Le Gouverneur militaire qui est accompagné de certains députés nationaux de l’Ituri, a profité de son séjour dans cette partie pour animer un meeting populaire au cours duquel il a déclaré venir compatir et réconforter la population victime des atrocités Rebelles.

A la même occasion l’autorité provinciale a remis à l’administrateur du territoire une assistance en vivres destinés aux déplacés vivant dans cette partie. Le Gouverneur militaire s’est dit très déterminé à ramener la paix dans la région, et a appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité surtout pendant cette période de l’état de siège.

Le député national élu du territoire d’Irumu, Jackson Ausse indique que le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans les villages insécurisés demeure le souhait ardent des habitants, en dépit de l’assistance humanitaire du gouvernement.

Lire aussi: Etat de siège: Luboya Nkashama nommé gouverneur du Nord-Kivu et Constant Ndima Kongba Gouverneur de l’Ituri

Cependant, il plaide pour la descente sur terrain du ministre national de la défense pour s’enquérir de la vraie situation.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.