Intervenons-nous

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, a nommé ce samedi 7 août 2021 des nouveaux responsables de la DGRPI, la direction générale des recettes en province.

A en croire un arrêté lu à la RTNC par le Lieutenant Jules Ngogo, Porte-parole de l’armée en Ituri, c’est Dz’bo Lonu Alain-Maurice qui prend le bâton de commandement de cette régie financière.

Celui-ci remplace Jeff Uyang Ulyera, arrêté et détenu dans la prison centrale de Bunia pour « détournement des fonds publics. »

Le nouveau Directeur adjoint en charge de l’administration et finances est Kunga Dieudonné Omasombo.

Et Kashinde Avodjoa Nene, a été nommé Directeur général adjoint en charge des question fiscales, audit et comptabilité des recettes.

Signalons qu’avant d’être nommé à ce poste, le nouveau directeur de la DGRPI était le Directeur de l’Ituri Holding, une société du portefeuille de la province créée l’année dernière par le Gouverneur honoraire Jean Bamanisa Saidi.

John Mary Ndika, depuis Kpandroma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.