Intervenons-nous

Des rebelles assimilés aux ADF ont signé le mardi 15 mars 2022 une nouvelle incursion dans la localité de Otomabere dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Bilan : sept personnes lâchement tuées

Cette nouvelle est rapportée ce mercredi 15 mars 2022 à LaPrunelleRDC.info par le Coordonnateur de l’organisation non gouvernementale des droits humains, dénommée « Convention pour le Respect des Droits Humains » (CRDH) antenne d’Irumu.

Lire aussi: Ituri : Nouvelle attaque meurtrière des miliciens FPIC à Irumu

Cette structure de défense des droits de l’homme précise que le bilan provisoire passe de deux civils à Sept civils abattus à côté de six motos incendiées et plusieurs maisons d’habitation.

« Le bilan de l’attaque des ADF de Otomabere la journée de ce Mardi 15 Mars 2022 passe de deux civils à sept civils tués. 7 civils tués à côté de six motos et maisons incendiée. Tel est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF à l’Ouest du village Otomabere », a expliqué à LaPrunelleRDC.info.

Lire aussi: Beni : 2 morts dans une embuscade des rebelles ADF sur la route Oïcha-Eringeti

Le territoire d’Irumu demeure toujours sous l’emprise des rebelles présumés ougandais de l’ADF en dépit de l’état de siège.

La CRDH appelle les forces mutualisées UPDF-FARDC à intensifier les opérations de grande envergure pour mettre fin aux cycles de violence de ces inciviques.

John Mary Ndika, à Kpandroma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.