Trois autres corps sans vie, en état de putréfaction très avancée, ont été découverts la soirée de Mardi 11 février 2020 à Mapimbi-Tuha, sur la route Makumo-Mantumbi, 9 kilomètres à l’Est de Makumo, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
D’après Gilbert Sivamwenda, Président de la Société Civile du groupement Bangole qui nous livre la nouvelle, les corps des victimes ont été découverts par un habitant, qui voulait se rendre dans son champs pour se ravitailler en vivres.
Celui-ci s’inquiète que le bilan des attaques des rebelles ADF dans cette partie ne cesse de s’alourdir du jour au jour.Selon lui, d’autres corps en putréfaction très avancée seraient encore entrain de gésir dans le fin fond de cette brousse, suite à son inaccessibilité.
Gilbert Sivamwenda plaide pour l’organisation d’une série des patrouilles militaires dans la zone, pour récupérer ces derniers.
Lire aussi Ituri: au moins 30 civils massacrés par des ADF à Mambasa ce weekend(CEPADHO)
Pendant ce temps, un autre corps à été découvert tôt le matin de ce mercredi 12 février à Luna-Etat, localité situé à territoire de d’Irumu, dans la même province de l’Ituri.
A en croire les informations parvenues à Laprunellerdc.info, la victime serait un habitant de la place âgé d’une quarantaine d’années. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues jusqu’à présent.
Pour rappel, au moins 34 corps des personnes tuées, étaient déjà retrouvés jusqu’au mardi 4 février, dans les territoires de Mambasa et Irumu, deux territoires de la province de l’ituri, après une attaque des personnes inconnues, assimilées aux rebelles ADF.
Lire aussi Ituri: le Gouverneur a assimilé les recents massacres au mode opératoire des ADF
Roger Kambale, depuis Beni