Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 27 rebelles présumés ougandais de l’ADF dans des combats en cours dans différentes entités du territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
A en croire le Porte-parole de l’armée en Ituri, les FARDC ont eu l’ascendance sur ces ADF dans les localités Zunguluka, Manzobe et Kasoko vers le sud d’Irumu.
Selon lui, dix armes ont été récupérées, et des munitions saisies. Deux autres rebelles ont été grièvement blessés, et quatre autres ont été capturés.
«Après des combats acharnés, nos forces ont pris de l’ascendance sur l’ennemi. Le bilan fait état de 27 ADF neutralisés, 10 armes récupérées et plusieurs munitions dont 8 bombes des mortiers 60. A cela s’ajoute 10 rebelles blessés et 4 capturés,» a fait savoir à Laprunellerdc.info, le lieutenant Jules Ngongo.
Celui-ci appelle les habitants de cette partie de l’Ituri à dénoncer toute personne suspecte, en collaborant avec les Forces Armées de la RDC, déterminées à sécuriser la zone.
John Mary Ndika, depuis Bunia