Intervenons-nous

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont, la journée de ce Jeudi 21 Janvier 2021, remis 21 ménages des civils déplacés dans leurs villages respectifs notamment à Dzenge et Basianza dans la chefferie de Andisoma, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée qui livre l’information à Laprunellerdc.info, cette activité a été effectuée sous l’oeil vigilant du Colonel Issac Safari, Commandant 3101 régiment des FARDC, basé dans la zone.

Selon lui, parmi les 21 ménages figurent 10 hommes, 21 femmes et 61 enfants tous membres de la Communauté Bira.

Ces derniers ont retrouvé leur milieu d’origine grâce aux opérations de patrouilles et des Combats menés par les éléments du 3101 Régiment dans les villages Kasadja et Batalolo en direction de la localité Kalingi à la chefferie Andisoma, territoire d’Irumu.

Ils ont été remis entre les mains du chef de chefferie , par le bais de l’église Catholique de Nyakunde, pour ramener chacun a sa famille respective.

«Vue l’amélioration de la situation sécuritaire dans la zone de Marabo et ses environs, le Commandant 3101 régiment appelle la population à regagner le bercail et à la cohabitation pacifique entre les communautés, gage du développement » déclare le lieutenant Jules Ngongo.

Il faut rappeler que plusieurs ménages vivent en brousse fuyant les , pillages, vols et tueries de la milice « Chini ya Kilima ».

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.