Le président de la Fédération italienne de football (FIGC) s’est dit, mercredi 25 mars, déterminé à ce que la saison de Serie A aille à son terme, même si elle devait s’achever en août, malgré la menace du covid-19.
« Nous allons tout faire pour que les championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l’UEFA et à la Fifa d’aller au-delà du 30 juin, et de jouer en juillet ou en août« , a dit Gabriele Gravina à la Radio Marte.
« Il est prématuré de penser à une date, mais nous devons rester optimistes, y compris pour la santé des Italiens et souhaiter que la situation prenne fin le plus tôt possible« , a ajouté ce dirigeant.
Signalons que tous les sports en Italie ont été suspendus jusqu’au 3 avril, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a par ailleurs entraîné notamment le report de l’Euro-2020 et des JO de Tokyo.
La semaine dernière, président de la FIGC avait dit espérer que la Serie A puisse reprendre le week-end du 2 mai.
Selon AFP, une réunion est prévue ce jeudi entre les représentants de la ligue italienne, de la FIGC, du syndicat des joueurs, des entraîneurs et du gouvernement afin d’évaluer les perspectives d’avenir.
M. Gravina a balayé les hypothèses d’annuler la fin de la Serie A, ou d’attribuer le titre au leader du classement quand la saison a été suspendue, la Juventus Turin.
« Cela conduirait à un scénario désagréable. Je continuerai à rejeter ces options tant que ce sera possible », a-t-il dit.
Museza Cikuru