L’application de messagerie de Meta s’inspire d’Apple et propose désormais une option de modification d’un message après l’avoir envoyé.
Un message envoyé trop rapidement sur WhatsApp? Plus besoin de le supprimer. Ce 22 mai, la messagerie chiffrée de Facebook a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonction: la modification d’un message.
Cette fonctionnalité vient s’ajouter à la possibilité de supprimer un message déjà envoyé dans une conversation.
Pour modifier un message, il suffit d’appuyer longuement sur ce dernier, puis de choisir l’option « Modifier ». L’application joue toutefois la carte de la transparence: le destinataire (ou le groupe de discussion) verra apparaître une mention précisant que le message a été modifié, ainsi que l’historique des versions de ce dernier.
Avec cette nouvelle fonction, WhatsApp imite Apple, qui a introduit la possibilité de modifier un message envoyé sur son application de messagerie chiffrée iMessage, uniquement disponible sur iPhone.
Comme chez Apple, WhatsApp laisse une fenêtre de 15 minutes à l’utilisateur pour modifier son message. Une fois cette échéance passée, la seule solution sera donc de le supprimer.
Notons que le déploiement de cette nouvelle option est en cours, au niveau mondial. Pour certains utilisateurs, elle est déjà opérationnelle, et pour d’autres, elle est susceptible d’apparaître à tout moment dans les prochaines semaines.
Avec BFM