Intervenons-nous

Initialement prévue au Cameroun, pays de Paul Biya, les demi-finales des Interclubs sont sollicités par la Tunisie et l’Egypte comme nouveaux prétendants.

Ces deux pays viennent à la rescousse, pour accueillir cet événement de football continental, après le désistement du Cameroun.

Toujours à l’étape des demi-finales, une compétition qui devrait normalement prendre fin au mois de mai dernier ; a été renvoyée au mois de septembre prochains sur terrain neutre. Et cela, en manche unique contrairement aux autres éditions.

Cette situation est due à la pandémie de Coronavirus, qui a envahi le continent d’Afrique, à l’instar du monde entier.

Des nouveaux candidats en lice:

Après ce désistement du Cameroun, la CAF a donc formulé une demande auprès du gouvernement tunisien pour la suite et fin de cette compétition. Actuellement le pays des Aigles de Carthage réfléchit à l’idée de se porter également candidate.

Pour l’instant rien d’officiel, ajoutent certaines sources tunisiennes. Pendant que la Confédération Africaine comptait sur Douala pour abriter les demi-finales, le président de la Fédération camerounaise, Seidou Mbombo Njoya quand lui, a renoncé officiellement à la décision de la CAF ce 13 lundi juillet 2020.

A noter que la semaine dernière, la Fédération égyptienne proposait déjà au Ministère de la jeunesse et des sports de rafler l’organisation de la Ligue des Champions. D’ après certaines sources sûres, le Ministère aurait donné son accord ; et la Fédération égyptienne a déjà contacté la CAF pour proposer sa candidature.

Pour rappel, les affiches des demi-finales sont Al Ahly (Égypte) vs Wydad Casablanca (Maroc) et Zamalek (Égypte) vs Raja Casablanca (Maroc). A deux mois de l’événement, la ligue des champions de la CAF se retrouve sans domicile. Mais, elle pourrait donc se dérouler, soit en Égypte, soit en Tunisie.

De l’autre côté, les demi-finales et la finale de la Coupe de la Confédération (C2), la petite sœur de la Champions League Africaine (C1), se tiendra sans doute au Maroc.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.