Intervenons-nous

Un corps sans vie d’un homme d’environ 60 ans a été ramassé le matin de ce samedi 12 décembre 2020; sur le sentier Lodja au quartier Lumumba, dans la commune de Bagira à Bukavu.

Lire aussi Sud-Kivu : 31 personnes tuées, 33 cas d’enlèvements et 16 cas de justice populaire en novembre 2020 (SAJECEK)

Selon la NDSCI/Bagira, la victime serait un enseignant prof à l’Institut de Bagira. Cette structure dit dénoncer avec la dernière énergie cet énième cas d’insécurité; enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu.

Wilfried Habamungu son vice-président, demande aux autorités provinciales de renforcer la sécurité des paisibles citoyens.

Peu après la découverte de ce corps sans vie, des jeunes de Bagira ont barricadé la route principale qui mène vers cette commune. Ces derniers disent fustiger l’inaction des services de sécurité; face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville, et à Bagira particulièrement.

Entre-temps, le corps sans vie de cet homme a été levé du lieu de l’incident, et amené à l’hôpital provincial de Bukavu.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.