Des présumés auteurs de l’incendie du bureau du Conseil communal de la Jeunesse de Bungulu, situé près du stade Kibango, sont aux arrêts dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Il s’agit de deux jeunes présentés par la Police Nationale Congolaise comme des membres des groupes de pression et mouvements citoyens.
Selon des sources sécuritaires, ces deux jeunes ont été arrêtés pendant qu’ils tentaient d’incendier le bureau du Sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise de Mangote.
Le commissaire supérieur Ligetu Deli, Commandant second en ville qui a présenté ces derniers à la presse, indique qu’ils seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
Celui-ci profite de cette occasion pour appeler les jeunes à décourager tous les autres inciviques qui s’attaquent aux biens publics, freinant le développement de la ville.
Pour rappel, c’est la nuit du mardi au mercredi 27 janvier dernier que le bureau communal de la Jeunesse de Bungulu a été incendié par des inconnus, pour des motifs non encore avoués.
Roger Kakulirahi, à Beni