Intervenons-nous

Amato Bayubasire, Vice-ministre de la Justice en RDC, est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, l’avant-midi de ce vendredi 1er octobre 2021.

Son arrivée entre dans le cadre d’une mission officielle du Gouvernement central, dirigée par le Ministre national des Affaires humanitaires, qui vient assister les sinistrés de l’incendie du bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu.

À son arrivée, le vice-ministre de la Justice a été accueilli au port Ihusi par une foule en liesse, composée des cadres, membres et partisans de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Celui-ci s’est ensuite rendu à la permanence de son parti en province, où il s’est adressé aux cadres, membres et sympathisants de l’UNC.

Lire aussi Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu : le Collectif 2250 plaide pour un soutien en faveur des jeunes entrepreneurs qui ont perdu leurs biens

Dans son adresse, Amato Bayubasire a remercié le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour avoir accepté les doléances des ministres lors du Conseil des ministres, qui ont sollicité qu’une assistance soit diligentée en faveur des sinistrés de la poste.

Il a ensuite remercié le Premier ministre Sama Lukonde, qui a décidé qu’ensemble avec son collègue des affaires humanitaires; ils viennent au nom du Gouvernement central, pour assister les victimes de cet incendie.

Amato Bukavu
Amato Bayubasire avec des cadres de l’UNC à Bukavu ce vendredi

Répondant aux souhaits du public qui voulait savoir les nouvelles du Président national de leur parti, en la personne de Vital Kamerhe, Amato Bayubasire a transmis les salutations du président de l’UNC, et a rassuré que Vital Kamerhe porte toujours ses sympathisants à cœur.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.