Le Ministère provincial de désenclavement et infrastructures interdit la circulation des véhicules sur la Route Nationale (RN26), tronçon Watsa Durba à cause du pont Kibala.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 21 septembre 2023 et dont copie est parvenue à la rédaction de LaPrunelleRDC, le ministre renseigne que cette décision a été prise suite l’état de délabrement très avancé du pont Kibala au point Kilométrique 340 sur cette route.
Ainsi, il annonce aux opérateurs économiques ainsi qu’aux usagers de la route, l’interdiction de circulation des véhicules de plus de 10 roues de circuler sur cette route.
« J’informe aux opérateurs économiques ainsi qu’aux usagers de la route, que seuls les véhicules de moins de 10 roues, les véhicules non chargés et les bus sans passagers à l’intérieur sont autorisés à passer sur ce pont jusqu’à sa réhabilitation par le Gouvernement Provincial » a déclaré le Ministre.
Signalons que plusieurs routes nationales sont en état de délabrement très avancé, ce qui impacte négativement sur la situation économique du pays.