Une fille âgée de 20 ans a été assassinée par des bandits mains armées non encore identifiés, la soirée de ce vendredi 28 août 2020 à Durba, territoire de Watsa, nous sommes dans la province du Haut-Uele.
Revendeuse des unités de son état, la jeune demoiselle Jeannette a été surprise par des coups de balles à bout portant; alors qu’elle revenait de son lieu de travail au quartier Korogo. Les sources contactées ce samedi par Laprunellerdc.info, renseignent que les bourreaux ont logé à la victime trois coups de balles à quelques mètres de la clôture de sa maison.
Elle est allée succomber de ces blessures quelques minutes plus tard, dans une structure sanitaire de la place. Après leur forfait, les criminels se sont volatilisés dans la nature.
Consécutivement à cet assassinat, toutes les boutiques, magasins at d’autres issus de la communauté Nande dont elle est membre; sont restés fermés dans l’unique objectif de compatir avec la famille de la victime, et interpeller les autorités afin qu’ils puissent éradiquer la criminalité urbaine dans la ville.
Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele