Intervenons-nous

    Dans le but de redorer le blason qui caractérise ce dernier temps le monde médiatique dans la province du Haut-uele en général et en territoire de Watsa en particulier, le renforcement des capacité des journalistes locaux est une nécessité.

    Ce message émane de Ezedor  Kihandi, assistant en sciences de l’information et de la communication. 

    Il l’a dit dans un point de presse qu’il a ténu ce jeudi 13 février en marge de la journée internationale de la Radio.

    Une journée qui a été célébrée dans le monde sous le thème « Nous sommes une diversité « .

    À l’issue de ce point de presse, l’assistant Ezedor  Kihandi a appelé les journalistes du territoire de Watsa au professionnelisme pour ne pas tomber dans le piège des acteurs politiques. 

    Au même moment il a demandé aux chefs de programmes des différentes radios de chaque fois censurer les émissions avant leurs diffusions.

    Ce spécialiste en sciences de l’information et de la communication qui reconnaît que le Journalisme est un métier noble, plaide pour le bon traitement des journalistes dans différentes maisons de presse locale.

    Richard Kaponirwe

    Share.

    Un commentaire

    1. Bonjour, nous saluons la pertinence de la préocupation de l’assistant Ezedor. Le journalisme professionnel dans une radio locale est un souhait au lieu d’être une obligation. ‘C’est bien l’une des réflexions pour s’assurer d’accomplir le rôle « de chien de garde »

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.