Intervenons-nous

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a organisé une réunion de crise ce jeudi 23 janvier 2024 à Kinshasa, en réponse à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’est du pays. Cette réunion fait suite aux affrontements survenus à Sake, situé à 25 km de Goma, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise.

De retour à Kinshasa après une mission en Suisse, Félix Tshisekedi a rencontré la Première ministre Judith Suminwa, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, ainsi que celui de la Défense.

Lire aussi : Agression dans l’Est de la RDC : l’appel des leaders de la Société civile des provinces du Grand Kivu

L’objectif de la rencontre était de faire le point sur la situation sécuritaire et humanitaire dans les régions affectées par les combats, notamment dans le Nord-Kivu.

Ce vendredi, le président congolais présidera le Conseil supérieur de la Défense et la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres à la Cité de l’Union africaine.

« L’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Nord-Kivu, et en particulier autour de la ville de Goma, sera à l’ordre du jour », a-t-on précisé.

Trésor Wilondja

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Kalehe : plus de 200 morts après l’entrée des rebelles du M23 (Officiel) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Intensification des combats près de Goma : les USA alertent leurs ressortissants - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.