Intervenons-nous

La Société Civile forces vives de Goma annonce une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce mercredi 15 juin 2022 dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon son président Marrion Ngavho Kambale, l’objectif de cette marche pacifique est de dénoncer l’agression Rwandaise et soutenir les FARDC qui, depuis quelques mois, sont sur la ligne des combats contre les terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru.

Pour ce faire, cette structure appelle toutes les couches de la population à une mobilisation pour défendre l’intégrité du territoire congolais.

« La coordination urbaine de la société civile-forces vives ville de Goma invite la population de Goma et ses environs à venir prendre part à la marche pacifique ce mercredi 15 juin 2022 afin de dénoncer l’agression Rwandaise et de soutenir nos vaillants FARDC qui sont au front contre les terroristes du M23 et ses alliés Rwandais et Ougandais. Cette marche commencera à partir de 7h à l’entrée président avec comme point de chute le Rond-point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province. Chers habitants de Goma, soyons présents à cette manifestation citoyenne qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes , femmes et vieux, les étudiants, les taximans , et les opérateurs économiques , les syndicats , les différentes corporations », a indiqué Marrion Ngavho.

Et d’ajouter : «Levons-nous massivement pour défendre l’intégrité territoriale de notre seul et unique pays la RDC qui est en danger ».

Lire aussi Rutshuru : l’armée rwandaise occupe Bunagana, « toutes les dispositions sont prises pour la reprise en main de la situation » (FARDC)

Pour rappel, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda occupent depuis ce lundi, la cité frontalière de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

Comments are closed.