Intervenons-nous

Des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques appliquées (ISTA) sont descendus dans les rues de la ville de Goma l’avant-midi de ce mercredi 16 Août 2023.

Selon le Porte-parole provincial des étudiants du Nord-Kivu et porte-parole des étudiants de l’ISTA, l’objectif de cette manifestation est d’exiger la libération de leur camarade qui a été kidnappé depuis le lundi 13 août en pleine ville. Il n’a pas été libéré jusqu’à présent.

Lire aussi: Goma: le Collège des étudiants de l’ISTA suspendu

« Les étudiants ont marché pour manifester leur ras-le-bol vis à vis de l’insécurité qui s’observe en ville de Goma mais aussi le kidnapping de notre collègue qui est dans les mains des inconnus jusqu’à présent. La manifestation a été étouffée par les forces de l’ordre et jusqu’à présent les étudiants se sont calmés. Des pourparlers ont été amorcés avec les autorités pour une solution palliative », explique à LaPrunelleRDC.CD, Danny Kavoyo.

Ce dernier rejette aussi formellement les accusations selon lesquelles des étudiants de l’ISTA se seraient attaqués aux bâtiments abritant l’UNIGOM et dont l’espace vitré a connu des cassures.

Lire aussi: Goma: Des étudiants ont marché pour exiger le retour de la paix

Il ajoute également que la manifestation des étudiants à Goma n’avait aucun trait avec la question de la levée ou pas de l’état de siège en province.

Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kidnappings à Goma : la colère des jeunes ne faiblit pas ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.