Une jeune fille de 22 ans a été violée ce mercredi 15 juillet 2020 par des hommes en armes, au quartier Ndosho dans la ville de Goma. La Société Civile locale qui nous livre l’information, indique que ce sont des bandits qui sont entrés dans la maison aux environs de 3 heures du matin. Ces derniers ont procédé au pillage de plusieurs biens de valeur, avant de ramener ladite fille dans une chambre pour passer à l’acte.
«Après avoir emporté beaucoup de biens de valeur; y compris la télévision et une importante somme d’argent; ils ont amené la jeune fille dans une chambre, où ils ont procédé à cet acte ignoble. Nous dénonçons cet acte ignoble, et nous demandons à la justice d’ouvrir une enquête sérieuse; pour dénicher les auteurs et les punir conformément à la loi.» dit Claude Rugo, président de la Société Civile de Ndosho.
Lire aussi Bukavu: une fille mineure violée par 3 hommes jeudi à Buholo
Celui-ci rappelle qu’un plaidoyer est mené tous les jours auprès des autorités policières; pour le renforcement des effectifs dans ce quartier, mais rien de concret n’a jusque-là été fait.
«Nous avons peur. Puisque dans tout Ndosho il n’y a que 30 policiers, encore dynamiques. Tous les jours il y a des tueries, des kidnapping. L’insécurité bât son record. Comment des bandits peuvent-t-ils opérer tous les jours sans être inquiétés ?» s’interroge cet acteur de la Société Civile..
Bienfait Tumsifu, à Goma