Une femme d’environ 60 ans a été retrouvée pendue sur un arbre la matinée de ce mercredi 18 mai 2022 sur avenue Kituku 2, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
La jeunesse de la commune de Goma qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que le corps sans vie de cette femme a été découvert au niveau de l’endroit communément appelé Kinyumba, au à Kituku.
«Ce sont des passants qui allaient à la recherche des fretins le matin qui l’on découvert. Et ils ont vite alerté les services de sécurité,» fait-elle savoir.
A en croire Jules Ngeleza, président de cette structure, la victime aurait été étranglée, avant qu’elle ne soit pendue sur cet arbre par ses bourreaux, qui voudraient faire croire à un suicide.
« C’est donc un acte à déplorer. Nous demandons aux autorités de mener des enquêtes pour identifier les auteurs de cet acte, étant donné que nous en avons déjà marre avec des cas pareils qui endeuillent nombreuses de nos familles. La victime n’est pas jusque-là connue dans cette partie » précise-t-il.
Notons que les cas d’assassinats et de kidnapping sont devenus très récurrent dans le quartier Kyeshero, où il ne se passe plus un jour sans que différentes formes d’insécurité ne soient signalées.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma