Un présumé voleur a été brûlé vif par des habitants du Quartier Majengo dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les faits se déroulent ce dimanche matin du 5 septembre 2021.
Des nombreux habitants interrogés sur place par LaPrunelleRDC.info indiquent que le présumé voleur a été attrapé mains dans le sac avec des tuyaux d’eaux qui desservent cette partie de la ville de Goma.
Lire aussi: Goma/Justice populaire: un présumé voleur tué par des habitants à Mugunga
« Il a pris fuite mais les habitants ont réussi à le maitriser juste au niveau de ‘Kilijiwe’. Les habitants en colère ont utilisé les mêmes tuyaux d’eau et des pierres. Après, ils l’ont brulé sans autre forme de procès », explique la jeune Masika, retrouvée sur place.
Une autre dame venue assister à ce spectacle terrifiant dit avoir suivi comme tout le monde que le présumé voleur a été attrapé avec des tuyaux d’eau. Elle décourage par ailleurs cette forme de justice sauvage qui s’installe de plus en plus dans sa communauté.
« Il paraît qu’il voulait voler des tuyaux d’eau et qu’il il a été appréhendé par les habitants mais je pense que la justice populaire n’est pas à encourager car ça fait du mal quand on tue quelqu’un de la sorte. La moindre des choses pour les habitants était de remettre cette personne dans les mains de la justice pour qu’il dénonce d’autres. Je propose qu’on arrête toutes ces personnes qui se rendent justice car ils rendent la tâche difficile à l’Etat », appelle-t-elle.
Lire aussi: Justice populaire à Goma: deux présumés voleurs brûlés vifs par des habitants en colère à Himbi
Signalons que le corps du présumé voleur gisait toujours sur le sol de Majengo jusqu’à 9 heures. Sur place, quelques éléments de la Police Nationale Congolaise et quelques cadres de base venus constater la situation.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma