Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est produit dans la nuit de ce mercredi 13 Octobre 2020 vers 19 heures sur avenue Njili 1 au Quartier Mugunga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon Christian Balume, Président de la Société Civile de Mugunga qui nous livre l’information, la victime est un homme qui s’est donné la mort en brulant la maison alors qu’il y était enfermé. Dans cette situation, une autre maison a été brulée, causant ainsi la perte de plusieurs biens matériels.
« C’est depuis ce mercredi 13 octobre vers 19 heures qu’un homme s’est donné la mort en brulant sa maison alors qu’il était dedans. L’homme a demandé aux enfants d’aller à l’extérieur puis il a pris le carburant et il a brûlé sa maison. Le feu l’a tué en calcinant sa maison mais également une autre», explique Christian Balume.
Il explique qu’il est difficile à l’heure actuelle de dire clairement le mobile de son acte, mais il évoque des problèmes conjugaux, selon plusieurs rumeurs dans l’entité.
Le Chef de Quartier Mugunga s’étonne quant à lui que la victime ait choisi cette voie de l’incendie pour « régler » ses problèmes. Ce cadre de base annonce également, qu’ils sont à pieds d’œuvre pour tirer la situation au clair.
«Nous regrettons vraiment de perdre un homme dans mon quartier Mugunga. Ce n’est pas normal. On ne règle pas ses problèmes en mettant fin à sa vie ou à la vie des autres. Nous sommes à pieds d’œuvre pour découvrir la vraie cause de cet acte», dit à Laprunellerdc.info, Safari Mbalibukira.
En attendant, le corps de l’infortuné a été amené à la morgue avant son enterrement, annonce le Chef de quartier Mugunga.
Bienfait Tumsifu