Un grave accident de la route a coûté la vie à un motard ce lundi 4 août 2025 dans la ville de Goma, au niveau du lieu connu sous le nom de « Trois Paillotes », à proximité de la station-service « Ni Yetu », dans la commune de Goma au Nord-Kivu.
Selon des sources locales, l’accident s’est produit lorsqu’un bus en provenance du quartier Ndosho, en direction du centre-ville, a violemment percuté un conducteur de moto. Ce dernier est décédé sur le coup.
Une femme témoin de la scène appelle les conducteurs à davantage de prudence sur les routes. Elle dénonce les dépassements dangereux et les excès de vitesse qui seraient, selon elle, à l’origine de nombreux accidents dans la ville.
Lire aussi : Bukavu : quatre personnes grièvement blessées dans un accident de circulation à Panzi
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Goma, en attendant son identification formelle par la famille.
Cet accident relance les appels à une meilleure régulation de la circulation routière à Goma, où les motocyclistes figurent souvent parmi les principales victimes des accidents.
La Rédaction