Un présumé violeur a été arrêté la matinée de ce mardi 17 août 2021 à Mugunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Cet homme d’une vingtaine d’années est accusé d’avoir violé une enfant âgée d’environ 5 ans, le vendredi 13 août dernier dans cette partie de la commune de Karisimbi.
Selon la Société Civile noyau de Mugunga qui livre l’information, le jeune garçon aurait utilisé des popcorns pour attirer celle-ci. Ce qui lui a permis de passer à l’acte.
«L’enfant a eu peur d’en parler. Ce n’est qu’après que les parents ont constaté que la santé de cette petite fille ne cesse de se dégrader, et quand ils lui ont demandé elle a dit la vérité,» affirme Christian Kalamo, Président de cette structure.
La Société Civile estime que la consommation des stupéfiants et des boissons fortement alcoolisées par les jeunes, est notamment à la base de ce genre de situation.
Elle appelle à la fermeture de toutes ces maisons de vente des drogues et boissons fortement alcoolisées, qui sont, selon la Société Civile, l’une des sources de l’insécurité.
Notons que le quartier Mugunga, est l’une des entités de la ville de Goma secouée par la recrudescence de l’insécurité. Plusieurs cas de kidnapping, vol et assassinats en répétition y sont régulièrement enregistrés.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma