C’est le retour progressif au calme à Majengo, dans la commune de Karisimbi au Nord-Kivu, après des échauffourées qui y ont été signalées depuis la nuit de mercredi et presque toute la journée de ce jeudi 27 février 2021. Ce jeudi, c’est une manifestation des jeunes contre la mort de l’un des leurs qui a été à la base de la paralysie des activités.
Selon la Jeunesse du quartier Majengo, le calme a commencé à s’installer dès la soirée. Des maisons ont été incendiées et d’autres personnes blessées au cours de ces accrochages.
«Le matin de ce jeudi 27 janvier 2022n les groupe de jeunes sont venus se venger à cause de la mort de l’un des leurs qui a été tué. Ils ont brûlé une autre maison et barricadé la route. Les activités ont brièvement été paralysées dans le quartier Majengo mais nous affirmons que la situation est redevenue calme,» nous dit Clovis Lukoo, Président de la Jeunesse Majengo.
Lire aussi Goma: un mort et plusieurs maisons incendiées dans des nouvelles tensions à Majengo
Toutefois, plusieurs acteurs sociaux de la ville de Goma disent exiger une enquête sérieuse, afin que la justice fasse la lumière sur cette situation, et établir les responsabilités.
Bienfait Tumsifu depuis Goma