Intervenons-nous

    Le Maire de la ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce Samedi 27 juillet, 9 présumés bandits à la presse locale. Cette arrestation fait partie des opérations continues « Safisha mji wa Goma », visant à nettoyer la ville de ces éléments criminels.

    Les individus arrêtés sont accusés de divers crimes, allant du vol à mains armées au kidnapping.

    Lire aussi : Nord-Kivu : un autre présumé co-auteur de l’assassinat de l’Ambassadeur Italien Luca Attanasio arrêté à Goma

    Le sous-lieutenant Olivier Sadiki de la 34ème région militaire a détaillé les activités de ces criminels présumés, divisés en quatre groupes distincts :

    1. Kitema et Kasereka :

    Ces deux jeunes hommes, originaires du territoire de Nyiragongo, ont été appréhendés avec des armes équipées de lunettes. Opérant principalement la nuit, ils sont accusés de piller et d’intimider les habitants de Goma.

    2. Amisi :

    Chef d’une équipe de bandits dans le quartier Bujovu, Amisi est en possession d’un revolver et est responsable de nombreux braquages et cambriolages. Il est également impliqué dans le meurtre récent d’un soldat sud-africain de SAMIR-RDC, retrouvé mort près de l’aéroport international de Goma.

    3. Bolingo Marc :

    À la tête d’un groupe spécialisé dans le kidnapping d’enfants, Bolingo Marc est accusé d’avoir enlevé plusieurs jeunes, dont Barème, Katembo, et Esther, âgés de 12 à 14 ans.

    4. Trois femmes :

    Ces femmes sont accusées d’entreposer les biens volés par leurs maris. Lors de leur arrestation, elles étaient en possession de trois téléviseurs volés.

    Le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a félicité les forces de sécurité pour leur engagement dans les opérations « Safisha mji wa Goma ».

     Il a exhorté la population à rester vigilante, à dénoncer les criminels, et à faire confiance aux services de sécurité. 

    Il a réaffirmé que les forces de sécurité sont déterminées à mettre fin aux c à Goma, afin d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Goma : 53 incidents répertoriés dans un tableau sombre du 1er au 31 Juillet 2024 - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!