Intervenons-nous

    Un crime odieux secoue la ville de Goma. Le corps sans vie d’un élève de troisième année primaire du Complexe scolaire du 8 Mars a été retrouvé ce jeudi 11 décembre 2025, quelques jours après son enlèvement. La victime, nommée Ushindi Thierry, avait été kidnappée dimanche dernier par des ravisseurs qui exigeaient une rançon.

    Selon un proche de la famille, les ravisseurs avaient réclamé une somme d’argent en échange de la libération du garçon. La famille s’était exécutée et avait versé la totalité du montant exigé. Mais malgré le paiement, les auteurs du rapt ont fini par exécuter l’enfant, dont le corps a été retrouvé abandonné.

    Lire aussi : Goma : deux jeunes garçons tués dans le quartier Mabanga-Sud

    Joint par votre rédaction ce vendredi 12 décembre, l’enseignant de Thierry affirme avoir suivi de près l’évolution de la situation depuis l’enlèvement.

    « Nous étions tous mobilisés et en attente. C’est une perte qui nous déchire », a-t-il confié, visiblement bouleversé.

    Cet assassinat relance les inquiétudes sur l’insécurité grandissante dans la ville de Goma, en dépit de la présence du M23 dans certaines zones. Des habitants rappellent que même des cadres influents du mouvement ont été récemment ciblés par des assassinats, illustrant la gravité du climat sécuritaire. Les autorités de fait sont appelées à agir rapidement pour identifier les auteurs de ce crime et protéger la population.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.