Une nouvelle caserne moderne pour les sapeurs-pompiers verra bientôt le jour à Goma. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a officiellement lancé ce projet ce vendredi 06 décembre 2024, dans le quartier Kasika, à Goma, sur un terrain cédé gracieusement par l’Église catholique, au profit de la communauté.
Le gouverneur a souligné l’importance cruciale de ce projet pour la ville, en particulier pour la gestion des incendies récurrents.
Lire aussi : Bukavu : ces jeunes héros « sapeurs-pompiers » malgré-eux !
« C’est un excellent projet que le gouvernement central offre à notre ville pour limiter les incendies fréquemment signalés. J’invite la population à s’approprier ce projet et profite de l’occasion pour remercier la communauté scout qui a généreusement cédé ce terrain pour le bien-être de la population de Goma », a déclaré l’autorité provinciale.
Le Directeur Général de la société SAGRICOS PROJETS & IKAS GLOBAL, M. Daudet Kabenje, chargé de la réalisation des travaux, a annoncé que la caserne sera achevée dans un délai de neuf mois.
« D’ici neuf mois, la caserne sera prête et répondra efficacement aux urgences liées aux incendies, selon les normes modernes », a-t-il précisé.
Estimé à près de quatre millions de dollars, ce projet s’inscrit dans la politique du chef de l’État visant à moderniser les infrastructures publiques et à renforcer les capacités des équipements du pays.
Jean-Claude Mukulu, à Goma