A l’occasion de la célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, « Kivu entrepreneurs » qui est une branche de « Great Vision Business » a organisé ce vendredi 19 novembre 2021 , une soirée networking entre jeunes entrepreneurs et corporates dans ses installations.
Avec comme objectif d’éveiller l’humanité sur la prise de conscience par rapport à l’entrepreneuriat comme facteur de développement, « Kivu Entrepreneurs » a aussi pris l’option d’exposer les réalisations des entrepreneurs congolais.
Lire aussi: Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu : le Collectif 2250 plaide pour un soutien en faveur des jeunes entrepreneurs qui ont perdu leurs biens
Selon Joël Tembo, Directeur Général de « Kivu Entrepreneurs », les supermarchés de la RDC devraient d’abord privilégier les produits locaux pour encourager les transformateurs.
« Nous l’appelons soirée networking jeunes entrepreneurs et coporates. C’est une activité que nous avons organisée en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. C’est une activité qui se tient dans tous les pays du monde pour éveiller l’humanité sur la prise de conscience par rapport à l’entrepreneuriat comme facteur clé pour développer nos pays. Et nous avons organisé cette soirée après avoir constaté qu’il y a un défi, il y a vraiment des barrières entre les coporates et les entrepreneurs. Vous avez vu des hauts cadres, combien nous avions de dizaines des coporates dans cette soirée de networking qui se sont ouverts aux entrepreneurs pour briser ces barrières et parler également des opportunités », a expliqué Joël Tembo.
Lire aussi: Bukavu : un face-à-face ANAPI et jeunes entrepreneurs
Au cours de cette soirée, Joël Tembo, a invité les congolais à la promotion de la production locale avant d’appeler les jeunes désœuvrés à s’approprier l’entrepreneuriat.