Intervenons-nous

Le ministre national de l’industrie est arrivé ce dimanche 05 décembre 2021 dans la ville de Goma , chef lieu du Nord-Kivu.

Julien Paluku a été accueilli à l’aéroport international de Goma par des militants et sympathisants ainsi que les députés nationaux et provinciaux du bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC).

Devant la presse à Goma, Julien Paluku Kahongya dit être à l’Est de la République démocratique du Congo; dans le cadre du deuxième congrès de son parti qui se tiendra dans la ville de Bukavu du 08 au 09 décembre 2021.

Le patron de l’industrie estime que ce deuxième congres va déboucher sur le renouvellement des autorités du parti mais aussi sur les grandes options à lever par rapport à l’environnement politique du Congo.

Au même moment , l’ex-Gouverneur du Nord-Kivu réaffirme l’engagement du gouvernement de l’Union sacrée de la nation pour arriver à pacifier la partie est de la RDC surtout les deux provinces en État de siège.

« Le premier message est celui de solidarité avec la population du Nord-Kivu et de l’Ituri; le deuxième, c’est le soutien à nos forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent depuis plus de 20 ans. Je tiens à réaffirmer l’engagement du gouvernement congolais à pouvoir solidariser avec les enfants du Nord-Kivu et de l’Ituri; pour qu’on en arriver à la fin de cette guerre. La population a besoin de la paix mais n’a pas besoin de savoir comment cette paix va arriver. Il faut qu’on laisse le commandant suprême avec tous ceux qui l’entourent; de concevoir des moyens d’arriver à cette paix tant souhaitée par la population de cette partie de la République démocratique du Congo », a martelé Julien Paluku Kahongya.

Magloire Tsongo, à Goma

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: MonkeyPox : les Gorilles du Parc de Kahuzi Biega non affectés ! - Laprunelle Verte

  2. Pingback: Sud-Kivu : la Secrétaire Générale du BUREC en visite à Bukavu pour relancer les activités du parti - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.