Intervenons-nous

L’insécurité ne finit pas de faire des victimes dans la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. Une personne,  changeur de monnaie a été encore une fois tuée ce lundi 12 octobre 2020 dans la soirée.

Selon Sakatwa Shanyungu, Chef quartier Katindo qui s’est confié à Laprunellerdc.info, les bandits armés ont ouvert le feu sur le cambiste aux environs de 18 heures alors qu’il était à son lieu de travail à « trois paillotes ». Il rendra l’âme à l’Hôpital où il a été transféré en toute urgence.

«L’incident s’est passé en face de l’école Ruwenzori sur avenue Carmel au Quartier Katindo vers 18 heures. Les bandits étaient sur une moto lorsqu’ils sont arrivés là ou il fait le dépôt et le retrait de l’argent. Ils l’ont fusillé et directement acheminé à l’hôpital. C’est là qu’il a rendu l’âme », a expliqué le chef de quartier Katindo.

Un peu plus loin à Ndosho, c’est un autre homme, infirmier de son état, qui a été victime de l’inquiétante montée de l’insécurité dans la ville.

Le chef du quartier Ndosho, explique qu’après le forfait de ces bandits, la victime a été amenée à l’Hôpital où il suit des soins. Il condamne l’insécurité devenue monnaie courante dans son entité et demande aux autorités ayant en charge la sécurité dans leurs attributions d’agir dans l’urgence.

« C’est un homme infirmier travailleur à l’Hôpital de Ndosho qui a reçu des balles alors qu’il voulait quitter son lieu de travail pour la maison. C’est quelques mètres de son lieu de travail. Il a reçu des balles mais poursuit des soins appropriés », dit-il.

Signalons que ce dernier temps l’insécurité bard record dans la ville de Goma. Le dernier cas  date de la nuit de samedi au dimanche. Un homme qui avait reçu des balles tirées par des bandits armés non encore identifiés au quartier Himbi; est décédé ce dimanche 11 octobre 2020 après avoir été dépêché dans une structure sanitaire de la place.

Selon le chef du quartier Himbi, Mutete Mwenyemali, ces bandits ont surpris la victime et sa femme alors qu’ils retournaient chez eux.

Le vendredi 2 octobre dernier, près de l’Institut Muzizi au Quartier Katoyi,  c’est une autre personne, conducteur de moto de son état qui a été tuée par des bandits armés bers 19 heures.

Des assassinats qui s’ajoutent à plusieurs autres enregistrés quasi-quotidiennement dans la ville volcanique. 

Bienfait Tumsifu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.