Un autre enfant de 6 ans a été kidnappé lundi 6 juin dernier par les hommes non autrement identifiés sur avenue Kahongozi, au quartier Mugunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon la Société Civile du quartier Mugunga qui nous livre l’information, l’enfant a été kidnappé lorsqu’il quittait l’école.
Lundi 30 mai 2022 dernier, un autre enfant du même âge a été kidnappé à Mugunga. Ses ravisseurs lui, ont déposé une lettre devant la porte de la maison, demandant à sa famille d’envoyer une somme d’argent pour que leur enfant soit libéré.
«Trop c’est trop. On n’en peut plus avec les kidnappings qui sont devenus récurrents dans notre quartier,» tempête Christian Kalamo, président de la Société Civile de Mugunga.
Plusieurs cas de kidnapping sont rapportés ces derniers jours dans la ville de Goma. Mais les autorités locales ne font rien, ou presque, pour retrouver les personnes enlevées.
Même chose pour les maisons de télécommunication, qui ne parviennent toujours pas à déterminer ni l’identité réelle, ni la localisation de ces malfrats qui utilisent pourtant des numéros bien répertoriés.
Les victimes sont ainsi livrées à leurs familles, qui sont souvent obligées de payer des sommes importantes en termes de rançon, pour obtenir leur libération.
Cette fois, la Société Civile demande vivement « l’implication des autorités pourque l’enfant kidnappé retrouve sa liberté ».
Bienfait Tumsifu depuis Goma