Intervenons-nous

Au moins deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’une fusillade sur l’avenue du Marché, dans le quartier de Mugunga, commune de Karisimbi, à Goma.

Selon la Société civile locale, les victimes sont un couple (le père et la mère) qui ont succombé à leurs blessures après avoir reçu des balles. Leur bébé, également blessé, a été admis dans une structure médicale pour des soins.

Lire aussi : Goma : un corps sans vie retrouvé à Mugunga

Christian Kalamo, Président de la Société Civile de la commune de Karisimbi, rapporte qu’au matin du vendredi 1er novembre, le corps sans vie d’une femme non identifiée a été découvert par des habitants sur l’avenue CEAVI, toujours à Mugunga. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.

Durant la nuit du jeudi au vendredi, plusieurs habitations civiles ont été ciblées par des hommes armés, qui ont emporté de nombreux biens dans les quartiers de Kasika, Katoyi, Ndosho et Mabanga-Sud.

La Société civile qui tire la sonnette d’alarme, souligne la surmilitarisation de l’ouest de Goma. Selon elle, cette situation rend difficile la distinction entre les véritables militaires, les voleurs et les éléments des Wazalendo.

Elle appelle les autorités à intensifier leurs efforts pour restaurer la paix et la sécurité dans cette partie de la ville.

Récemment, le conseil communal de Karisimbi, par le biais de son président Claude Rugo, a suggéré aux autorités de s’installer temporairement à Mugunga et d’y renforcer les forces de sécurité afin de lutter contre l’insécurité croissante qui sévit dans cette zone de la province.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.