Deux personnes ont été tuées par balles, dont un bébé, et deux autres blessées par balle dans trois quartiers de la ville de Goma, notamment Majengo, Kasika et Ndosho, au cours de la nuit du dimanche au lundi 30 septembre 2024.
Selon nos sources, le premier cas concerne un chef du village, Muja, qui a été abattu par des individus armés sur l’avenue Itala, dans le quartier Kasika, en commune de Karisimbi.
Lire aussi : Goma : Edmond Bahati, Coordinateur de Radio Maria assassiné !
Dans le quartier Majengo, plusieurs coups de feu ont retenti, et malheureusement, une balle perdue a touché un bébé, entraînant sa mort.
Dans le quartier Ndosho, des bandits se sont introduits dans une maison et ont blessé deux personnes, qui reçoivent actuellement des soins appropriés dans une structure sanitaire locale.
Contactée, la cheffe du quartier Kasika, Madame Annie Masandi, a confirmé qu’une personne avait été tuée dans son quartier et a profité de l’occasion pour appeler la population à la vigilance.
La Société civile de la ville de Goma appelle les autorités à continuer de renforcer la sécurité pour protéger les citoyens paisibles.