Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu l’après-midi de ce jeudi 18 décembre 2025 sur la route dite « Deux Lampes », près du village Mabanga, au quartier Mabanga Sud, dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu.
Selon des sources locales, l’accident est dû à une collision entre deux motos. Le motard ainsi que son client ont été sérieusement blessés. Les victimes, dont l’une se trouverait entre la vie et la mort, ont été acheminées d’urgence dans une structure sanitaire pour recevoir des soins appropriés. Les deux motos impliquées ont été fortement endommagées.
Lire aussi : Goma : le corps sans vie d’un écolier retrouvé après son enlèvement
Témoin de la scène, une femme appelle les conducteurs à faire preuve de davantage de prudence sur les routes. Elle dénonce notamment les dépassements dangereux et les excès de vitesse, qu’elle considère comme des causes récurrentes des accidents de circulation dans la ville de Goma.
Cet accident relance une nouvelle fois les appels à une meilleure régulation de la circulation routière à Goma, où les motocyclistes figurent régulièrement parmi les principales victimes des accidents de la route.
Pour rappel, le mardi 16 décembre 2025, une jeune femme répondant au nom de Patricia, nouvellement mariée coutumièrement, a été mortellement percutée sur la route Goma–Saké, près du lieu communément appelé Afia Bora. Elle est décédée sur place.
Bienfait Tumsifu

